fond

La Mine

Initiée par Momette (Morgane Marqué), la Mine est une aventure expérimentale sur les chemins de l’art, de ceux qui aiment faire des détours par la poésie, le doute et la chaleur humaine.
Zone de recherche tous azimuts, foyer du vivant créatif, la Mine s’éparpille et se réinvente sans cesse.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

  • ©Momette
    ©Momette

fond fond

Les Spectacles

> Mano à Mano

La Mine

Mano à Mano

Création 2017


Initié en mars 2017, « Mano à Mano » ou la Grande Collection de Mains est une proposition graphique participative qui s’adresse à l’individu, invitant chacun à se pencher sur son propre chemin à travers l’acte de dessiner. La pratique du dessin induit une forme de lâcher prise, une autre manière de regarder, de se poser, de se reconnecter à l’instinct. Stimulant l’imaginaire et la concentration, elle invite ici à l’introspection. Activité aux vertus méditatives, elle peut offrir un moment de paix, de calme intérieur. Une petite suspension, à l’écoute de soi.

Ce projet artistique fera étape à St Herblain (44) pour être présenté au public pendant le Festival Jours de fête en septembre 2018.

« Mano à Mano » a aussi fait plusieurs étapes sur la saison 2018 au Channel – scène nationale de Calais (62)

La Grande Collection de Mains exposée à Jours de fête au cœur d’une scénographie originale et conviviale imaginée pour l’occasion, sera une retranscription d’œuvres dessinées, où chacun des participants s’est exprimé autour du thème de la main et du chemin de vie.
Durant l’année 2018, les habitants de St Herblain seront sollicités de différentes manières pour ce projet participatif: de façon individuelle, ou sous forme d’ateliers et rencontres menés par Momette, comédienne graphiste, initiatrice du projet, avec la complicité de la Maison des Arts et d’Onyx. Ces rencontres auront lieu dans divers quartiers de la ville et au sein de diverses structures: associations, maison de retraite, CSC, bailleurs sociaux etc, afin de toucher un public large et mixte.
Lors du festival, les herblinois, accueillis par une petite équipe d’artistes, plasticiens, musiciens, comédiens, pourront profiter de l’exposition, et continuer à participer au collectage, pour la suite de ce projet qui voyagera vers d’autres étapes, villes, pays.