fond

Compagnie Queen Mother

La Cie Queen Mother réalise des créations pour l'espace public. Sa directrice artistique, Maud Jegard, interroge l'avenir des villes et de ses habitants sans crainte du doute. Auto-dérision et sensibilité s’entremêlent dans ses créations où le spectateur est toujours acteur.

https://www.queen-mother.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

  • ©Augustin Le Gall
    ©Augustin Le Gall
  • ©Augustin Le Gall
    ©Augustin Le Gall
  • ©Augustin Le Gall
    ©Augustin Le Gall

fond fond

Les Spectacles

> Follow Me

Compagnie Queen Mother

Follow Me

Création 2019


Parcours sensible connecté


Un parcours dans la ville.
Une solitude connectée.
Une mise en scène du regard.
Une invitation à écrire en SMS.
Une fantaisie en réseau.

Prolongement de nos mains, devenu objet du quotidien, le téléphone portable bouscule notre rapport aux autres. Follow Me s’en empare et embarque le spectateur dans une aventure artistique connectée dans la ville.
Brouillant les frontières de ce qui fait œuvre et représentation, Follow Me joue avec la langue , se joue de notre plaisir à écrire, à s’écrire, investit les silences comme des espaces de présence aux mouvements et au spectacle de la ville. Une expérience poétique et infra sensible.

 

Equipe

Création originale et mise en scène : Maud Jégard
Avec Maud Jégard, Valentine Ponçon, Laurent Driss, Ronan Mancec, Claire Laurent, ou Marie Reverdy
Scénographie : Valentine Ponçon et Alice Ruffini
Régie générale : Christophe Nozeran
Création numérique : Naoyuki Tanaka et Olivier Radisson

Soutiens

DRAC Bretagne / Région Bretagne / Ville de Rennes / DICRÉAM ./ L’Atelline – Montpellier / CNAREP L’Abattoir – Chalon sur Saône / CNAREP Le Citron Jaune – Port St Louis / CNAREP Le Fourneau, Brest / CNAREP La Paperie – Angers / CNAREP Les Ateliers Frappaz – Villeurbanne / In Situ – Plateforme européenne pour la création artistique en Espace Publique / Festival Les Tombées de la Nuit – Rennes / Les Ateliers du vent – Rennes / Production Déléguée : La Paperie

Follow Them / Follow US
Prolongement de Follow Me sur notre rapport aux autres et à la ville à travers une expérience connectée par sms. Follow Us et Follow Them proposent à un groupe d’adolescents ou d’habitants de découvrir et de se découvrir autour d’une création qu’ils vont mener en étant tour à tour auteurs, scénographes, acteurs et metteurs en scène.